La maturité.

Publié le par HS²: Rédacteurs

On entend souvent que les filles recherchent de la maturité, mais quels sont les critères pour devenir mature et donc attirer le regard de ces charmantes créatures ? J'ai essayé de regrouper les critères qui me viennent à l'esprit, mais il doit en manquer beaucoup et les différents points sont encore à étoffer.

- L’entretient de soi, il faut paraître propre, classe, vêtements bien choisis, barbe rasée de près, sentir une bonne odeur, ne pas hésiter a s’attarder sur des détails, les ongles, les pieds, la coupe de cheveux.

- Être sûr de soi et savoir prendre des décisions, même si ces décisions ne sont pas les meilleures, il faut s’assumer, savoir accepter les conséquences et tirer une leçon sur tout ce qui peut arriver dans la vie de tous les jours.

- Avoir une grande ouverture d’esprit, savoir accepter tous les groupes, tous les genres, les pensées des autres.

- Savoir être indépendant, ne pas avoir constamment besoin des autres.

- Un BL qui sait attirer l’attention et la garder, se montrer bon orateur, être présent, par exemple se montrer volontaire pour aller au tableau ou pour faire un exposé proposé par le prof.

- Ne pas faire de gamineries, bouder pour quelque chose qu’on ne veut pas faire: c’est inutile, si on le fait, même si ça ne nous plait pas, du moment qu’on l’a accepté, on s’y met a fond pour bien le réussir. Être au dessus des rumeurs ou des petits jeux entre ados.

- Avoir de bonnes blagues avec un minimum de finesse et qui sonnent bien:  voir des secondes qui sortent des blague du genre "Alors c’est une salope qui rentre dans un sex shop car elle veut se faire défoncer et voit un string qui parle…" ça donne un sale effet auprès des filles et peut coller une sale réputation.

- Être au courant des dernières nouvelles et anecdotes actuelles, autant du lycée que de la France et du monde, être un peu la source de toute les nouveautés (un site pas mal pour les actualités http://www.lerapporteur.fr/ )

[spankboy]


Un mec mature est celui qui reste confiant en toutes circonstances et a un état d'esprit complément propre à lui et non influençable par les autres. Il sait ce qu'il vaut et les critiques/compliments des autres ne lui font pas changer d'avis sur l'opinion qu'il a de lui. Bien sur ne pas rentrer dans la logique absolue, les conseils des amis/famille sur le look ou autres doivent être accéptés sans que le bonhomme se braque.

Je rajoute que le mec est totalement inébranlable, c'est à dire qu'il ne se prends pas la tête, recadre gentillement la demoiselle une première fois si elle ne le respect pas puis si elle ne comprends pas, il sait couper le contact proprement sans l'insulter.

Par contre, c'est un homme et il doit raisonner objectivement, pas que généralement, sur lui même aussi ( chose très compliquée ). Donc il doit savoir se remettre en cause quand il le faut.

Aussi c'est un mec organisé, il a des objectifs, des passions, son style de vie attire les nanas et il le sait. [plutôt confiance en soi]

Pour finir,
la maturité est un état où l'humain est conscient de ses responsabilités. A ce titre, il est autonome et prend des décisions rationnelles à partir d'une réflexion préalable qui s'appuie sur les conséquences de ses actes pour lui et pour autrui. Une fois son choix fait, il en assume toutes les conséquences. la maturité est un processus qui s'acquiert avec l'avancement en âge, il nécessite à la fois à la fois un regard critique sur soi et sur le monde qui nous entoure.

La difficulté pour devenir mature réside en la capacité à ressentir ses émotions et les analyser en tenant compte de la réalité extérieure.

[KaiN]


Bon, allez, pour la maturité, un BootCamp facile !
Vous allez m'imprimer ça et le glisser dans vos portefeuilles pour pouvoir le lire n'importe quand.

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils !

Rudyard Kipling, Si...



[Surreal]

Publié dans Sociologie Lycéenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Etonnant qu'il y ait si peu de commentaires pour ton blog. Pourtant tu fais du bon travail, et tu sembles avoir de bonnes references de sarge (cf.poeme de Kipling qui est à mon sens une leçon de vie à lui tout seul).<br /> En tout cas bon courage pour la suite, tu fais preuve d'une belle initiative qui meriterais d'etre plus connue.<br /> La sarge au lycée est interessante (facile dirais je presque avec le recul), mais malheuresement beaucoup de jeunes de cet age preferent se morfondre dans leur médiocrité plutot qu'agir (j'étais comme ca). Le declic n'a lieu que plus tard... Bref tout ca pour dire que tu vehicules une vision de la maturité on ne peut plus juste.
Répondre